LA FRATERNITÉ

Vie Fraternelle et Communautaire

LA FRATERNITÉ est un aspect important de notre vie au Carmel.

Elle est le complément indispensable  de la solitude et  un facteur d’équilibre humain et spirituel.

 Nous croyons que le Seigneur nous a réunies dans la même communauté pour nous entraider et nous encourager à vivre notre vocation.

La vie fraternelle adoucit la rigueur de la vie solitaire. Elle permet de se consoler, de dialoguer et de se détendre. Elle vérifie   dans le concret de nos relation quotidiennes avec des soeurs proches, l’authenticité  de notre vie de prière et l’amour que nous voulons universel.

La vie fraternelle nous permet de se rappeler que la solitude n’est qu’un moyen et que, l’essentiel est l’amour.De plus, nous soulignons les anniversaires et les événements de la communauté par des activités et des repas spéciaux. Pendant les repas. il nous arrive d'écouter de la musique ou des conférences.qui nous détendent et nous enrichissent pendant les repas, pendant lesquels nous écoutons une lecture ou de la musique entretiennent  aussi la vie fraternelle et la prière des heures et les moments de détente Ainsi ,  que  le soulignement des anniversaires et des fêtes  liturgiques par un repas festifs.

 

LE TRAVAIL

FABRICATION DU PAIN D`AUTEL

UN TRAVAIL D`'ÉQUIPE

Notre principal gagne-pain est la fabrication du pain-d'autel.D'autres activités sont aussi rémunératrices: la confection de chapelets en bois de roses, de   différents tricots, la création de cartes .L'été, un grand jardin garnit notre garde-manger